Dernières nouvelles

Pour savoir ce qu'il y a de nouveau chez GLR

Cliquez ici

Contactez-nous

Pour connaître les coordonnées complètes de nos bureaux

Cliquez ici

Historique

À l’origine, en 1970, la propriété de l’entreprise GLR était partagée entre ses trois fondateurs: Roland Gagnon, Jean Lortie et Marcel Racine.

En 1984, Les Placements Fernand Houle faisait l’acquisition de la majorité des actions de la compagnie. Par cette transaction importante, GLR devenait ainsi une compagnie affiliée à EBC INC.

Se spécialisant dans la construction de réseaux aériens de transport d’énergie, GLR n’a cessé de progresser, connaissant un taux de croissance exceptionnel. C’est ainsi que l’entreprise a pu développer son savoir-faire et son expérience, en maîtrisant bien les délais et les coûts, tout en assurant une qualité d’exécution avec sa main-d’oeuvre qualifiée, son matériel adapté et renouvelé, ce qui lui permet de remplir ses contrats à la pleine satisfaction de ses clients. Au Québec, GLR est devenue l’un des principaux entrepreneurs d’Hydro-Québec et propose aujourd’hui ses compétences sur le marché international.

Des réalisations de taille:

  • GLR a construit plusieurs milliers de kilomètres de lignes de transport d’énergie de 25 kV à 735 kV en bois et en acier;
  • Assemblé, monté, câblé des pylônes de 175 m de hauteur à 735 kV traversant le fleuve Saint-Laurent sur 3 km;
  • Construit, entièrement en hélicoptère, en territoire extrêmement difficile d’accès, une ligne à 69 kV de 200 km sur pylônes d’aluminium;
  • Réalisé des travaux héliportés et des trauvaux spécialisés à proximité de circuits sous tension;
  • Conçu, approvisionné et construit 500 km de lignes à 225 kV en milieu désertique au Sénégal et en Mauritanie.

Vidéo Corporative - 2016


Vidéo Corporative - 2010

 
Diaporama de photos