Carrière

Conseiller Talent & Culture (Conseiller en Recrutement)

Conseiller(ère), acquisition de talent & culture

Relevant du Directeur Talent & Culture, nous recherchons présentement un(e) Conseiller(ère), acquisition de talent & culture qui aura pour mandat principal de gérer le processus de dotation pour combler les postes en gestion et direction de projets de construction. En plus de ses tâches quotidiennes RH, le titulaire du poste collaborera aux projets relatifs à la Marque employeur de GLR. Le poste est basé au bureau de L’Ancienne Lorette.

RESPONSABILITÉS

Acquisition de talents :

• Gérer le cycle complet du processus de recrutement des postes en gestion et direction de projets de construction, y compris l’affichage de postes, la présélection des CV, la sélection des candidats, la planification et la réalisation des entrevues de présélection, la coordination des évaluations et des tests, la rédaction des lettres d’offre et la vérification des références;

• agir à titre de personne-ressource et responsable pour l’ensemble du processus de recrutement du personnel professionnel et de gestion en soutien aux opérations pour l’entreprise;

• participer à création et à la mise en œuvre de stratégies novatrices de recrutement et de rétention des meilleurs talents en lien avec la stratégie de développement et d’expansion de l’entreprise afin de recruter des personnes talentueuses;

• développer et entretenir de manière proactive un réseau de candidats potentiels (réseaux sociaux, événements corporatifs, journées carrières, journées réseautages) et faire la promotion de la marque employeur auprès de nos futurs talents;

• participer à l’élaboration et au déploiement des différentes stratégies en acquisition de talents afin de maximiser les résultats dans les différents processus de recrutement (chasse de tête, visibilité, médias sociaux, partenariats, embauches internationales, toutes autres stratégies pertinentes);

• effectuer des recherches auprès de différents médias (sites Internet, dont LinkedIn, ordres professionnels et sites spécialisés) afin d’améliorer la visibilité de l’affichage des postes vacants et de faciliter leur dotation;

• administrer, trier et classer les curriculums vitae en ligne, effectuer le suivi et maintenir le flux de candidats au moyen du système de suivi des candidatures (Zoho recruit);

• participer aux foires de recrutement, d’emplois et autres afin de promouvoir l’entreprise;

• participer à la programmation annuelle d’activités concernant la mobilité internationale et les missions de recrutement à l’international;

• agir en tant que vecteur de déploiement de la culture d’entreprise;

• collaborer à divers comités et projets de l’équipe des ressources humaines;

• faire partie d’une équipe où chacun contribue aux exigences administratives régulières;

• effectuer toute autre tâche ou tout autre mandat à la demande de son supérieur immédiat.

Marque employeur et Marketing RH :

• Participer à la création d’un calendrier mensuel stratégique pour l’affichage de contenu qui soutiendra et rehaussera les initiatives de la marque employeur et de l’image de l’entreprise;

• participer avec la Coordonnateur médias sociaux et marque employeur l’élaboration d’une stratégie annuelle de marketing RH en ligne avec les objectifs de l’entreprise et participer à leur mise en place;

• participer à la mise en place des stratégies et outils pour participer à la transformation les employés en de fiers ambassadeurs;

• participer à la création, conception & rédaction de contenu :

• participer à la coordination et réalisation des différents montages graphiques (documents, vidéos, objets promos, etc.);

• collaborer à la gestion des besoins de production (photoshoot, création de assets, besoin vidéos, etc.);

• communiquer sur une base régulière avec les équipes de projet afin d’obtenir de leur part du contenu photo / vidéo pour alimenter les réseaux sociaux

• participer ponctuellement à la réalisation d’événements (salons, événements internes, activités, etc.) ;

EXIGENCES

• baccalauréat ou certificat en ressources humaines, relations industrielles ou combinaison de formation et d’expérience équivalente;

• deux à cinq ans d’expérience dans un rôle similaire dans une entreprise évoluant dans un marché compétitif;

• excellentes connaissances des meilleures pratiques en matière de recrutement;

• excellentes compétences tant à l’oral qu’à l’écrit en français, en anglais (Un atout);

• solide expérience avec la suite MS Office (Excel, Word, PowerPoint);

• excellente maîtrise de la suite Google, des réseaux sociaux et plateformes de recrutement;

• une bonne connaissance de systèmes informatiques spécialisés pour le recrutement (ATS);

• expérience de travail avec LinkedIn Recruiter ;

PROFIL RECHERCHÉ

• intérêt marqué pour le recrutement et grandes aptitudes à trouver et sélectionner les meilleurs candidats;

• intérêt pour évoluer à long terme dans le domaine du recrutement et de la chasse de têtes;

• curiosité & autonome;

• aptitude à communiquer efficacement, à exercer son influence, à offrir un service à la clientèle de qualité et à travailler à différents échelons de l’organisation;

• fortes compétences en vente et négociation;

• capacité à prioriser différentes tâches dans un environnement rapide et changeant;

• grand sens de l’initiative, autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;

• intérêt marqué pour le recrutement ainsi que pour l’industrie de la construction;

• créativité, rigueur et jugement

• leadership et habilités de gestion et de planification;

• grand sens de l’organisation et le souci du détail;

• esprit d’équipe;

• capacité à présenter et promouvoir efficacement la marque employeur.

CONDITIONS PROPOSÉES PAR L'ÉQUIPE GLR

• 4 semaines de vacances annuelles;

• télétravail offert conciliant travail et vie familiale (3 jours par semaine en télétravail, 2 au bureau);

• horaire flexible;

• programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l’employeur);

• REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);

• accès à un médecin virtuel instantanément (télémédecine) 24h/24;

• programmes de formation et de perfectionnement;

• programme d’aide aux employés;

• environnement diversifié, innovant et stimulant;

• entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait;

• firme reconnue au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada.

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