Carrière

Directeur de projet

RESPONSABILITÉS

  • Responsable de la préparation des soumissions et de l’exécution des projets. La signature des soumissions relève du Directeur postes électriques.
  • Approbation des commandes inférieures à 1 M$.
  • Négocier les ententes avec les sous-traitants, signer les lettres d’intention après discussion avec le Directeur, vérifier les conventions avec les sous-traitants et les signer (pour les sous-contrats inférieurs à 1 M$).
  • En collaboration avec les gérants de projets et les surintendants, s’assurer que les travaux effectués sur les chantiers respectent les normes et les objectifs prévus quant à la qualité, la sécurité et les relations dans le travail, la quantité, les délais et les coûts et prendre les mesures correctives nécessaires.
  • Au besoin, assister le directeur dans la négociation des termes de contrats de clients.
  • Vérification et discussion mensuelles avec les gérants de projets de tous les contrôles de coûts sous sa supervision et en faire rapport au directeur.
  • Assigner du personnel sur les chantiers, en accord avec les politiques de la direction des ressources humaines (les salaires doivent être approuvés par le directeur des ressources humaines) et contrôler la productivité des ressources humaines sous sa juridiction ainsi que les frais coûts d’opération.
  • Assurer la satisfaction des clients dans un souci de respect de la sécurité, des coûts, de l’échéancier et de la qualité des travaux.
  • S’assurer de l’application et du respect du Devis santé-sécurités GLR et des programmes de prévention propres à chaque projet.
  • Appliquer le système qualité de l’entreprise conformément à la norme ISO.
  • Faire le suivi des procédures ISO avec le personnel d’exécution. Responsable des réunions de départ de chantier, des revues périodiques, des post mortem et participation aux revues de planification.
  • Discuter avec le directeur des dossiers légaux ou de litige, et en assurer la documentation.
  • Exécuter toutes les autres tâches requises pour l’exécution de son mandat.
  • Faire l’évaluation du personnel sous sa responsabilité selon les politiques de la compagnie.

EXIGENCES
  • Être titulaire d’un baccalauréat en génie civil ou génie de la construction;
  • Expérience pertinente de 15 ans en gestion de projets de construction;
  • Maîtrise des logiciels MS Office et MS Project.
PROFIL RECHERCHÉ
  • Capacité à gérer un projet d’envergure ou à superviser plusieurs projets à la fois, avec l’aide de gérants de projets.
  • Savoir faire preuve d’initiative et de direction;
  • Fortes aptitudes en gestion, négociation, communication et résolution de problèmes;
  • Joueur d’équipe.

CONDITIONS PROPOSÉES PAR L'ÉQUIPE GLR
  • 4 semaines de vacances annuelles;
  • salaire compétitif et plan de bonification avantageux;
  • programme complet d’assurances collectives dès l’entrée en poste (volets santé et dentaire payés par l’employeur);
  • REER collectif avec cotisation de l’employeur dans un Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB);
  • accès à la télémédecine 24h/24;
  • programmes de formation et de perfectionnement;
  • programme d’aide aux employés;
  • environnement de travail diversifié et inclusif;
  • stationnement fourni;
  • club social et comité santé mieux-être actifs;
  • environnement diversifié, inclusif, innovant et stimulant;
  • entreprise bâtie sur des valeurs de respect, d’intégrité et de travail bien fait;
  • Et travailler avec des collègues passionnés!



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